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Raildusud : l'observateur ferroviaire du grand Sud-Est
8 avril 2020

Céréales, chimie, conteneurs... : le fret ferroviaire garant de la « continuité industrielle » face au coronavirus

Céréales, chimie, conteneurs... : le fret ferroviaire garant de la « continuité industrielle » face au coronavirus
Près d’un mois après l’imposition du confinement, l’économie française est pour grande partie à l’arrêt. Si l’impact est massif sur les transports de voyageurs, sur le fret routier hors produits alimentaires, le fret ferroviaire « de continuité industrielle...
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28 mars 2020

Coronavirus : les opérateurs fret alternatifs de l'Afra demandent des mesures d’urgence pour maintenir le trafic vital

Coronavirus : les opérateurs fret alternatifs de l'Afra demandent des mesures d’urgence pour maintenir le trafic vital
L’Association française du Rail (Afra) réunit les opérateurs alternatifs à la SNCF dans le transport ferroviaire, avec 15 entreprises adhérentes. Dans l’actuelle crise du coronavirus, avec la mise à l’arrêt d’une large partie de l’économie française,...
24 janvier 2020

La grève a fortement impacté le fret ferroviaire, les opérateurs alternatifs demandent une compensation à Macron

La grève a fortement impacté le fret ferroviaire, les opérateurs alternatifs demandent une compensation à Macron
« Depuis désormais 46 jours, les grèves affectent considérablement notre secteur. Nos clients souffrent également. Ils sont confrontés à des chaînes d’approvisionnement paralysées et sont contraints d’utiliser le transport routier » : Cette alarme est...
18 novembre 2019

« L’Affaire du train de primeurs » ou le traitement du fret ferroviaire en Absurdie

« L’Affaire du train de primeurs » ou le traitement du fret ferroviaire en Absurdie
« L’Affaire du train de primeurs » Perpignan-Rungis pourrait être le titre d’un roman localisé en « Absurdie », république bananière (c'est le cas de l'écrire) où tout fonctionnerait à l’envers. Alors que le système médiatique et politique déverse ad...
27 octobre 2019

Ouest-Lyonnais : la région fait un effort de 5 millions d’euros pour la ligne de la Brévenne, on attend l'Etat et SNCF Réseau

Ouest-Lyonnais : la région fait un effort de 5 millions d’euros pour la ligne de la Brévenne, on attend l'Etat et SNCF Réseau
Le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a voté une subvention de 5 millions d’euros pour rénover la ligne de la Brévenne entre Sain-Bel et les carrières de Brussieu, après que SNCF Réseau eut annoncé sa fermeture et le report sur route du trafic de granulats....
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18 octobre 2019

Le déficit de Fret SNCF dérape encore. Illustration de cette déflation par le cas languedocien

Le déficit de Fret SNCF dérape encore. Illustration de cette déflation par le cas languedocien
Le Comité central d'entreprise de Fret SNCF vient de se voir informer que le bilan négatif, au-delà des prévisions, de l'année 2019 entraînera la suppression de 200 postes supplémentaires, s'ajoutant aux 1.500 suppressions prévues pour 2021 sur 5.200...
5 octobre 2019

Urgence de la LNMP : sur route 88,21 millions de tonnes annuelles à travers les Pyrénées, 37,81MT par les Alpes françaises

Urgence de la LNMP : sur route 88,21 millions de tonnes annuelles à travers les Pyrénées, 37,81MT par les Alpes françaises
Le transfert sur route du train de wagons réfrigérés de fruits et légumes entre Perpignan (Pyrénées-Orientales) et le marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne) vient déséquilibrer un peu plus en faveur de la route la répartition modale sur le...
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Raildusud : l'observateur ferroviaire du grand Sud-Est
  • Le chemin de fer est indispensable à toutes nos villes et ne doit pas être l'apanage de la seule région-capitale. Les lignes transversales, régionales et interrégionales doivent contribuer à une France multipolaire, équitable au plan social et territorial.
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